mardi 17 janvier 2012

Les vampires de Chicago, tome 1: Certain mettent les dents

Résumé:

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang. (Source : Livraddict).


Auteur: 
Chloe Neill


Prix: 7 €




Mon avis : 


En voyant la couverture, on pourrait se dire : encore une histoire de vampire. Mais ce livre ne peut s'y résumer: l'approche y est très interessante, puisque notre héroïne est elle-même une jeune croqueuse ^^ On suit donc une jeune femme, Merit, qui vient d'être transformée en vampire contre sa volonté et doit donc désormais obéir à leur règles, déclarer allégence à son Maître, très attirant mais en même temps très froid et calculateur. Rajoutez à cela des menaces de mort, des vampires solitaires et d'autres créatures fantastiques et on obtient un mélange tout à fait appétissant.
Les personnages sont presques tous attachants, malgré leurs défauts évidents, l'histoire et très bien écrite, et on a notre dose d'êtres surnaturels : tout pouru faire un bon livre, et qui donne bien évidemment l'envie de e précipiter sur le tome suivant.

ABC 2012 : 2/26 ; 
Bit-lit 2012: 3/18 ;
Baby Bit lit : 3/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire