mardi 10 janvier 2012

Psi-changeling, tome 2 : Visions torides de Nalini Singh

Synopsis:

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage… (Source: Livraddict)

Auteur: Nalini Singh

Mon avis :

La grande question en débutant cette lecture fut de me demander : est-ce qu'il me plaira autant que le premier ? J'avais lu certains commentaires comme quoi il était un peu moins bien, et m'attendais donc à être décue.
Eh bien, pas du tout ! J'ai adoré ce livre ! Petite surprise aussi, en lisant le résumé je me suis dis : mince, on change de personnages principaux, on ne verra plus Lucas et Sacha ! Mais ils apparaissent régulièrement dans ce tome, ce qui permet une certaine continuité !
Je crois que j'ai même préféré ce tome, les personnages étant plus tourmentés par ce qui leur arrive: Faith, contrairement à Sacha qui savait qu'elle ressentait des émotions, ne croit elle pas que cela puisse arriver. Elle est dans le dénit. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages, Vaughn et Faith, qui évolue doucement, mais reste très compliqué : Faith ne supporte pas le moindre contact physique, et sa nature va même jusqu'à la menacer de perdre la raison à cause de ces-dits contacts.
L'histoire autour des Gardiens du Silence est aussi très belle, nous apprenant que "le gentil" protège les "défectueux" comme Sacha et Faith.

Bref encore un bon point pour Nalini Singh qui a encore réussi à me faire passer un très bon moment !



1/18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire