lundi 9 janvier 2012

Walk the line

Synopsis :

En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et
de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi. (Source: Allociné).

Mon avis :

Je ne connaissais pas Johnny Cash ni June Carter avant d'avoir vu ce film. Mon frère venait de l'acheter en Blu-Ray, il l'avait recu le matin même alors le soir, il nous a proposé de le regarder.
C'est une grande découverte pour moi, aussi bien pour el film que pour la musique. Le film est juste magnifique, plein d'émotion et on y croise des stars (montantes) de l'époque : Elvis Presley, Jerry Lee Lewis ... Et la musique, ah la musique, juste magnifique ! Elle nous donne envie de nous tremousser d'un bout à l'autre du film ! En me renseignant après, j'ai appris que les acteurs Joaquin Phoenix (alias Johnny Cash) et Reese Witherspoon (alias June Carter) avaient prêté leurs voix pour ce film, après avoir suivi un camp dans lequel ils ont appris à chanter. C'est juste incroyable à quel point ils ont de très belles voix qui collent très bien à celles des chanteurs originaux !! Je crois même que je préfère leurs voix à celles des chanteurs !!
Et j'adore vraiment la musique de June Carter !
Bref, très beau film à la fois joyeux et poignant, c'est une des meilleurs biopic que j'ai vu à ce jour !

Je vous met quelques vidéos que j'adore !



A peine le film fini que j'avais déjà envie de le revoir ! Et j'écoute les chansons en boucle ! N'hésitez pas si vous avez la possibilité !

3 commentaires:

  1. C'est un film que je ne me lasse pas de voir et revoir, j'adore aussi les chansons et les acteurs sont formidables.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup ce film, il m'avait fait découvrir ce merveilleux artiste..

    RépondreSupprimer
  3. Une amie me l'avait fait découvrir, aussiuand mon vidéoclub a cessé toute activité et qu'ils ont vendu tous leurs films, j'ai sauté sur l'occasion pour l'acheter!! (et aussi une vingtaine d'autres :P)

    RépondreSupprimer