lundi 19 mars 2012

Alpha & Omega - Tome 1 : Le cri du loup

Auteure : Patricia Briggs


Résumé de Livraddict : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti. 


Edition: Milady

Prix: 7€


Mon avis :

Anna est une jeune louve-garou, qui se retrouve compagne de Charles, fils du Marrok après avoir été longtemps maltraitée par son Alpha Leo. Elle rejoint sa nouvelle meute après que Charles ait tué son Alpha et sa compagne dans Alpha et Omega - Origine. Son arrivée ne se fait pas discrète, tout le monde est intrigué par la nouvelle compagne du fils du Marrok, qui a la particularité d'être une Omega, louve qui a quelques particularités comme le dont de calmer, d'appaiser les souffrances de ceux qui sont à ses côtés.
Plusieurs disparitions et meutres étranges surviennent dans les environs, probablement causés par un loup solitaire. Le Marrok décide alors d'envoyer son fils encore blessé à la poursuite de ce loup meurtrier.
Parallèlement , on rencontre Asil, qui fait des rêves étranges sur sa femme décédée et sur la sorcière responsable de ce meurtre, qui s'est emparé du lien qui unissait la défunte au loup. On comprend assez rapidement qu'il y a là un lien encore inexplicable, qui devient plus clair ( mais pas encore compréhensible) lorsque le loup solitaire est décrit comme ayant l'apparence de la femme d'Asil. Celui-ci se lance sur les pas de Charles, pour l'aider mais aussi pour tenter de comprendre pourquoi la femme qu'il a brûlé et dispersé les cendres semble être encore dans ce monde.

Cette histoire m'a envouté d'un bout à l'autre, on s'attache très facilement à tous les personnages, qui ont chacun leur point fort mais aussi leur faiblesse. Le suspense est bien présent , les relations entre les différents loups sont très bien étudiées, ce qui rend la lecture fluide et très agréable à lire. La relation entre Charles et Anna évolue doucement, leurs parties "humaines" se comprenant de mieux en mieux au fil de l'histoire, alors que les loups en eux s'étaient accouplés depuis bien longtemps. Anna, qui s'était longtemps cru soumise découvre l'étendu de ses pouvoirs et apprend pas à pas à les utiliser.

Un coup de coeur, j'attends avec impatience de lire la suite !
4/18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire