mercredi 11 juillet 2012

Organes à tous les coups


Résumé:
Après avoir déjoué l'opération Goliath, Arno Fugiers revient, plus fort, plus beau et plus intelligent que jamais !
Une fois encore, il se retrouve embarqué, malgré lui dans une aventure dans laquelle il devra déjouer les plans
macabres de réseaux criminels internationaux. Pour quelle raison ces mexicains avec lesquels il a eu le
malheur de jouer au poker ne le lâchent-ils pas d"une semelle ? Avec une équipe de choc constituée de Gino, le
mafieux sicilien plein de ressources, d'Anna, agent secret espagnol « rejeton issu d"une nuit d'amour trop
arrosée entre Obélix et une pelleteuse Caterpillar », et la charmante commandant Moreau, agent de la DGSE
(Fugiers aurait-il trouvé plus forte tête que lui ?), notre superhéros va-t-il réussir à déjouer tous les pièges que
lui tendent les truands ?



Mon avis:


J'ai pu découvrir ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les éditions Scrineo . Je les remercie donc de m'avoir permis de découvrir cet auteur.

Cependant, je ne ressort pas ravie de cette lecture ! J'ai même arrêté ce livre en cours de route. Je ne connais donc pas la fin de cette histoire, mais je n'arrivais pas à accrocher à l'ensemble dès le départ.

Tout d'abord, au niveau du style de l'auteur, c'est l'élément majeur qui m'a ait arrêter ma lecture. Je n'accroche pas du tout. L'écriture est simple, donc je n'ai pas été gênée à ce niveau là, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'humour de l'auteur. Entre ces indications en bas de pages, qui parfois ne m’intéressaient pas, et d'autre fois étaient limites ... J'ai bien compris que l'auteur cherchait une proximité avec le lecteur en distillant ( quoiqu'il y en a justement un peu trop ) des petites phrases humoristiques, sur le fait par exemple qu'on devrait avoir lu son précédent roman, et que c'était donc de notre faute si on ne comprenait pas les allusions qu'il y faisait dans son livre, mais j'ai trouvé cela un peu lourd et redondant.  De plus, je ne suis pas fan de l'humour TROP présent dans un roman policier, du coup, ça ne passait pas. Je n'arrivais pas à me plonger dans cette enquête.

En parlant de cette enquête justement, l'histoire n'avance pas très rapidement. Certes on a vite des tonnes d'informations, mais qui malheureusement ne font pas avancer l'histoire. D'abord on pense à la mafia, puis aux Russes, puis non finalement ce ne sont pas eux etc ... ça en devient je trouve un peu trop long à décoller.

Quant aux personnages, curieusement je n'ai pas réussi à m'y attacher. Entre le héros qui est quand même pas très sympathique, voire misogyne, et qui cumule les addictions, et sa partenaire d'enquête qui fait assez rustre et boit comme un trou, je n'ai absolument pas réussi à m'accrocher à un des personnages, ce qui aurait pu me permettre de continuer ce livre et de vivre cette histoire.

Bref, comme vous l'aurez compris, pour la première fois, je ressors déçue d'un partenariat, et cela faisait un bon moment que ne m'étais pas ennuyée en lisant un livre.
Je ne regrette pourtant pas d'avoir essayé et découvert cet auteur, mais a priori je ne retenterai pas l'expérience avec un autre de ses livres.

Merci encore tout de même à Livraddict et aux éditions Scrinéo de m'avoir choisie pour découvrir ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire